Les espaces publics

Le rez-de-chaussée de l’hôtel offre plusieurs locaux publics : la réception, le bistro, la véranda, la pièce valaisanne, la Petite salle (salle de lecture) et la salle à manger.

le grand jardin

Selon que vous arriviez de l’Est ou de l’Ouest, l’Hôtel présente un accueil différent. La façade est rappelle un château avec son escalier en colimaçon. Le chemin vers l’entrée ouest passe par le grand jardin à l’ombre des sorbiers des oiseleurs.

La réception

La réception ouverte et moderne vous accueille dans la chaleur de son bois d’érable clair. Des plantes joueuses et des décors Art Nouveau parcourent son plafond depuis 1897. Ils ont été redécouverts lors de la restauration en 2007.

Bistro

Depuis la véranda située au sud, accédez à l’ancien fumoir utilisé aujourd’hui comme bistro. Il s’agit du plus ancien bâtiment, daté de 1883. Les murs sont ornés de motifs Empire bleus et rouges réalisés au chablon. Le comptoir et les tables en bois d’érable contrastent avec le sol original et sa patine toute particulière.

La véranda

La véranda est quasiment collée à la façade sud de l’hôtel. Ses quatre tables sont très convoitées. Elles offrent en effet un point de vue intéressant sur Binn, l’église St-Michael à Wilere et sur le fier Breithorn qui fait office de frontière ouest de la Vallée de Binn.

pièce valaisanne

La pièce valaisanne a conservé son apparence actuelle depuis 1946. Dans toute la Suisse, de nombreuses pièces destinées aux visiteurs étaient autrefois aménagées dans le style appelé « Landi ». À l’Hôtel Ofenhorn, le mélèze a été choisi pour les parois, les poutres du plafond et les tables. Un trophée de chasse trône au dessus de la cheminée : il s’agit du premier cerf revenu en 1942 en Haut-Valais.

Petite Salle

La « Petite salle » servait auparavant de séjour aux dames. Elle est aujourd’hui convertie en salle de lecture ou de télévision ouverte à tout le monde. Les meubles rembourrés originaux et les petites tables de l’ancien fumoir y ont trouvé leur nouvelle place.

Salle à Manger

La majestueuse salle à manger représente le joyau de l’hôtel. Elle peut accueillir jusqu’à cent personnes. Lors de sa restauration en 2011, les authentiques pentures architecturales ont à nouveau été dégagées du plafond. Des papiers peints roses ornent les murs. Ils ont été reconstitués selon les procédés d’impression traditionnels en utilisant des pièces originales.

 

Contact

Hôtel Ofenhorn
Ufem Acher 1, CH-3996 Binn
Téléphone +41 27 971 45 45
E-Mail


Hôtes:
Regula Hüppi et son équipe

© 2011 - 2018 | webdesign, webentwicklung, webhosting powered by indual